Le crawl – référencement SEO

Le crawl est une partie importante du référencement naturel puisque c’est par celui-ci que passe l’indexation de vos pages sur les moteurs de recherche.

Dans le cadre de votre référencement SEO, il est inévitable de croiser ce terme, alors nous allons vous présenter le crawl, comment il est effectué et comment l’optimiser.

Qu’est-ce que le Crawl ?
Comme nous l’avons précisé ci-dessus, le Crawl est ce qui permet d’indexer vos pages sur les moteurs de recherche, c’est grâce à celui-ci que vous pourrez retrouver votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Afin d’indexer votre site internet, les moteurs de recherche ont à leur disposition des robots qui sont chargés de visiter les différentes pages des sites présents sur internet.

En parcourant vos pages, les robots sont dans la capacité d’analyser leur contenu afin d’en juger de leur pertinence en fonction des mots clés présents dans celles-ci mais également des backlinks présents sur d’autres sites crawlés.

Cependant, lorsque les robots visitent vos pages, ils ont un temps limité pour visiter un maximum de pages de votre site, il s’agit du budget de crawl.

Puisque le temps de visite de votre site est limité en temps pour les robots, il n’aura pas le temps d’indexer toutes les pages de votre site le temps de sa visite, on parle de taux de crawl pour le nombre de pages indexées sur les moteurs de recherche.